STREET FOOD ART

#01NEW YORK HOT DOG

Si le graffiti est un langage alors New York en est la langue maternelle.
C’est dans les années 70, dans le Bronx, que les premières signatures ont fleuri sur les métros et les murs. Des pseudonymes écrits à la bombe, devenus art de vivre, contestation sociale, style. Aujourd’hui, Bushwick (Brooklyn) est le théâtre à ciel ouvert de cette histoire. Des immeubles entiers sont transformés en toiles géantes par des artistes internationaux. Ce quartier est une galerie libre, un musée où l’on entre sans ticket, mais avec les yeux grands ouverts.
Et pendant que le regard monte vers les murs, les mains attrapent un hot dog fumant. Le snack américain prêt à déguster… avec une surprise.

Street Food Art Food
Street Food Art Street

Hot Dog Express

Pain moelleux, saucisse grillée, moutarde : c’est le snack par excellence, disponible à chaque coin de rue. Comme le graffiti, il est ancré dans le quotidien new-yorkais. Pas prétentieux, mais efficace. Juste comme il faut.

Infos pratiques
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Niveau : facile & fun

Ingrédients (pour 4 hot dogs)

- 4 pains à hot dog (ou pains au lait)
- 4 saucisses type knacki
- Moutarde américaine (douce ou forte)
- Ketchup
- Sweet relish (ou cornichons hachés sucrés)

1. Préparation :
Fais chauffer les saucisses.
→ 3 min à la casserole dans l’eau chaude, ou 1 min au micro-onde.

2. Toaste les pains :
→ Au grille-pain ou 2 min au four à 180°C.

3. Assemble :
→ Place une saucisse dans chaque pain.
→ Ajoute du sweet relish, puis une ligne de moutarde et de ketchup.

4. La touche déco finale.
→ Dépose une pastille comestible décorative sur le pain pour pimper tes Hot Dog et/ou une pastille comestible avec un QR code redirigeant vers une carte interactive de New York pour mieux te retrouver dans la ville.

5. L'animation digitale.
→ En scannant la pastille comestible apposée sur ton hot dog, tu accèdes à une visite interactive de New York. L’écran devient ta fenêtre sur la ville : une carte vivante, des murs recouverts de graffitis, des rues mythiques comme celles de Bushwick à Brooklyn et l’histoire du graffiti qui se dévoile au fil de la balade. Une expérience immersive où la street-food rencontre la street-culture, à déguster des yeux autant qu’avec les papilles.

>> Découvrir toutes les destinations et recettes Street Food Art

Enseigne : ELLN

Sites web : www.elln.fr

Forme : Société à responsabilité limitée au capital de 1000 €

Inscription : inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro de Siret 810 610 808 00026

Représentant légal : Frédérique GENNESSON

Responsable de la publication : Frédérique GENNESSON

Siège social :
ELLN, 99 avenue des Bruzacques 95280 Jouy le Moutier
Téléphone :
01 80 92 97 25

Le service client est joignable :
du Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h00, et de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés)

Hébergement :
En application de la Loi 2004-275 pour la Confiance sur l'Economie Numérique (LEN), ci-après les coordonnées de notre Hébergeur:
CELEONET SAS – 70 rue Berthie Albrecht 94400 Vitry-sur-Seine 

Conception du site
Manapani | rue des Chauffours | 95000 Cergy | www.manapani.com

Copyright ©  Elln

Toute reproduction de visuels, même partielle, est strictement interdite.